i·el est la plus brillant·e pour aller danser

Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :

BBB BNM Lunch Fluid
BBB BNM Lunch Friendly
BBB BNM Lunch Mutantxe
Unormative Fraktur

Graphiste(s) du document :

Eugénie Bidaut, Laura Conant, Barthélémy Cardonne, Camille Circlude, Louis Garrido, Laurie Giraud, Miklòs Ferencz, Quentin Lamouroux, Enz@ Le Garrec, Roxanne Maillet, Marouchka Payen, Ash Love, Marie Serrié, Clara Sambot, Léna Salabert-Triby, David Sun et Sophie Vela

Auteur·ice(s) du contenu :

Eugénie Bidaut, Laura Conant, Barthélémy Cardonne, Camille Circlude, Louis Garrido, Laurie Giraud, Miklòs Ferencz, Quentin Lamouroux, Enz@ Le Garrec, Roxanne Maillet, Marouchka Payen, Ash Love, Marie Serrié, Clara Sambot, Léna Salabert-Triby, David Sun et Sophie Vela

Date de publication / monstration :

01/08/2021

Lieu de publication / monstration :

Ballet National de Marseille

Type de document :

fanzine

Dimensions (en cm) :

10,5 x 29,7 cm







Comment citer ce document :

Bye Bye Binary, I·El est la·e plus britllant·e pour aller danser, fanzine, Ballet National de Marseille, Marseille, 2021.

(reprographie du document : Eugénie Bidaut)

Deux pages intérieures du fanzine sur papiers colorés.

En septembre 2021, Alice Gavin, graphiste associée du Ballet National de Marseille, direction (LA)HORDE, invite Bye Bye Binary à mener un workshop afin d’augmenter le caractère BNM Lunch (fonte utilisée par l’institution) de glyphes inclusifs.

I·el est la plus brillant·e pour aller danser est le fanzine de restitution du travail produit durant trois jours : il présente trois forks post-binaires de la BNM Lunch. La Fluide, la Mutantxe et la Friendly sont trois approches différentes de dessin des glyphes inclusifs allant de formes organiques contrastant avec le reste du glyphset et inspirées du logo du BNM pour la Fluide, à des caractères créés de manière à se fondre dans l’esthétique de la fonte de base pour la Friendly.

Gros plan sur un extrait de texte dans le fanzine qui présente Bye Bye Binary avec de nombreux glyphes.
Photos des cocottes en papier accompagnant les fanzines.
Deux autres doubles-pages du fanzine montrant une multitude de différents "iel".
Couverture, quatrième de couverture et une double page présentant le workshop.
Couverture et quatrième de couverture du fanzine, sur papiers colorés rose et jaune.

i·el est la plus brillant·e pour aller danser

Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :

BBB BNM Lunch Fluid
BBB BNM Lunch Friendly
BBB BNM Lunch Mutantxe
Unormative Fraktur

Graphiste(s) du document :

Eugénie Bidaut, Laura Conant, Barthélémy Cardonne, Camille Circlude, Louis Garrido, Laurie Giraud, Miklòs Ferencz, Quentin Lamouroux, Enz@ Le Garrec, Roxanne Maillet, Marouchka Payen, Ash Love, Marie Serrié, Clara Sambot, Léna Salabert-Triby, David Sun et Sophie Vela

Auteur·ice(s) du contenu :

Eugénie Bidaut, Laura Conant, Barthélémy Cardonne, Camille Circlude, Louis Garrido, Laurie Giraud, Miklòs Ferencz, Quentin Lamouroux, Enz@ Le Garrec, Roxanne Maillet, Marouchka Payen, Ash Love, Marie Serrié, Clara Sambot, Léna Salabert-Triby, David Sun et Sophie Vela

Date de publication / monstration :

01/08/2021

Lieu de publication / monstration :

Ballet National de Marseille

Type de document :

fanzine

Dimensions (en cm) :

10,5 x 29,7 cm



Comment citer ce document :

Bye Bye Binary, I·El est la·e plus britllant·e pour aller danser, fanzine, Ballet National de Marseille, Marseille, 2021.

(reprographie du document : Eugénie Bidaut)