La Perruque n°24

Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :

BBB Baskervvol
DINdong
Ouroboros
Unormative Fraktur
Josafronde

Autre(s) fonte(s)/typographie(s) :

Angelica CP, Arial, Astloch, Avara, Black And White Picture, Chaîne, Compagnon, Kreuz, Mayenne Sans, Trickster

Graphiste(s) du document :

Avril Avilas, Camille°Circlude, Clara Sambot, Enz@ Le Garrec, Félixe Kazi-Tani,Laura Conant, Laure Giletti, Léna Salabert-Triby, Ludi Loiseau, Marouchka Payen, Pierre Huyghebaert, Roxanne Maillet

Auteur·ice(s) du contenu :

Avril Avilas, Camille°Circlude, Clara Sambot, Enz@ Le Garrec, Félixe Kazi-Tani,Laura Conant, Laure Giletti, Léna Salabert-Triby, Ludi Loiseau, Marouchka Payen, Pierre Huyghebaert, Roxanne Maillet

Date de publication / monstration :

08/12/2021

Éditeur·ice(s) :

Surfaces Utiles

Lieu de publication / monstration :

Bruxelles

Matériaux :

Papier, imprimé dans les marges de l'imprimerie Graphius Bruxelles

Dimensions (en cm) :

1 x 90 cm

Nombre de pages :

2

Nombre d'exemplaires :

200







Comment citer ce document :

Bye Bye Binary, La Perruque n°24, Bruxelles, Surfaces Utile, 2021.

(reprographie du document : Laure Giletti)

Petit objet constitué de bandelettes de papier de largeur de 1 cm. Sur ces bandelettes se trouve des spécimens typographique, dont celui de Bye Bye Binary. Ici on aperçois le glyphe anarcho queer du caractère Ourobouros sur le recto, et un texte sur le verso.

La collective franco-belge Bye Bye Binary s’empare du format de La Perruque pour dessiner un cadavre-exquis présentant un grand nombre de propositions graphiques et typographiques (lettres, ligatures, points médians, éléments de liaisons ou de symbiose) tentant de mieux représenter les différents genres et dépasser la binarité féminin/masculin.

La Perruque est un magasine de 1 x 90 cm qui publie des spécimens typographiques dans les marges d’autres impressions, en laissant carte blanche à un·e dessinateur·ice de caractère pour chaque numéro. Ce projet est édité par Surfaces Utile, qui s’intéresse notamment aux questions d’économie de papier et de réemploi des chutes.

Focus sur les expérimentations typographiques
Focus sur les expérimentations typographiques
Focus sur les expérimentations typographiques

La Perruque n°24

Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :

BBB Baskervvol
DINdong
Ouroboros
Unormative Fraktur
Josafronde

Autre(s) fonte(s)/typographie(s) :

Angelica CP, Arial, Astloch, Avara, Black And White Picture, Chaîne, Compagnon, Kreuz, Mayenne Sans, Trickster

Graphiste(s) du document :

Avril Avilas, Camille°Circlude, Clara Sambot, Enz@ Le Garrec, Félixe Kazi-Tani,Laura Conant, Laure Giletti, Léna Salabert-Triby, Ludi Loiseau, Marouchka Payen, Pierre Huyghebaert, Roxanne Maillet

Auteur·ice(s) du contenu :

Avril Avilas, Camille°Circlude, Clara Sambot, Enz@ Le Garrec, Félixe Kazi-Tani,Laura Conant, Laure Giletti, Léna Salabert-Triby, Ludi Loiseau, Marouchka Payen, Pierre Huyghebaert, Roxanne Maillet

Date de publication / monstration :

08/12/2021

Éditeur·ice(s) :

Surfaces Utiles

Lieu de publication / monstration :

Bruxelles

Matériaux :

Papier, imprimé dans les marges de l'imprimerie Graphius Bruxelles

Dimensions (en cm) :

1 x 90 cm

Nombre de pages :

2

Nombre d'exemplaires :

200



Comment citer ce document :

Bye Bye Binary, La Perruque n°24, Bruxelles, Surfaces Utile, 2021.

(reprographie du document : Laure Giletti)