Méduse(s) : Récits et formes de résistance
Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :
Autre(s) fonte(s)/typographie(s) :
Caladea
Graphiste(s) du document :
Nino André, reliure par Abigaël H
Auteur·ice(s) du contenu :
Nino André
Date de publication / monstration :
01/12/2020
Lieu de publication / monstration :
erg, Bruxelles
Type de document :
Mémoire de Master Narration spéculative
Matériaux :
Multi Design Natural 90 gr.
Dimensions (en cm) :
12,5 x 19 cm
Nombre de pages :
164
Nombre d'exemplaires :
7
Comment citer ce document :
Nino André, Méduse(s) : Récits et formes de résistance, erg, Bruxelles, 2020.
(reprographie du document : Bye Bye Binary)
Ce texte de Nino André, parle des formes et des discours autour des méduses : comment la biologie décrit et nomme cette créature marine, comment elle apparaît dans l’histoire de l’art et l’art contemporain, comment se fait le lien entre le mythe de Méduse et les méduses, dans une perspective queer et féministe. Du fait du dérèglement climatique, les méduses pullulent sur les plages et sont parfois vues comme des nuisibles… Elles continuent à vivre sur les ruines du capitalisme.
Dans le cadre de son mémoire de Master narration spéculative à l’erg, Nino André utilise les glyphes post-binaires du CirrusCumulus pour réinterpréter des schémas scientifiques et créer des néologismes marins. Le mémoire est composé de 4 livrets, comme la méduse dont le corps est composé de 4 parties en symétrie radiée.
Méduse(s) : Récits et formes de résistance
Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :
Autre(s) fonte(s)/typographie(s) :
Caladea
Graphiste(s) du document :
Nino André, reliure par Abigaël H
Auteur·ice(s) du contenu :
Nino André
Date de publication / monstration :
01/12/2020
Lieu de publication / monstration :
erg, Bruxelles
Type de document :
Mémoire de Master Narration spéculative
Matériaux :
Multi Design Natural 90 gr.
Dimensions (en cm) :
12,5 x 19 cm
Nombre de pages :
164
Nombre d'exemplaires :
7
Comment citer ce document :
Nino André, Méduse(s) : Récits et formes de résistance, erg, Bruxelles, 2020.
(reprographie du document : Bye Bye Binary)