Petticoat Government, l’petti lion

Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :

Amiamie / Amiamie Round

Autre(s) fonte(s)/typographie(s) :

PubliFluor Chrystelise (OSP, Chrystel Crickx)

Graphiste(s) du document :

Sophie Boiron, Pierre Huyghebaert

Auteur·ice(s) du contenu :

Petticoat Government (Sophie Boiron, Valentin Bollaert, Simona Denicolai, Pauline Fockedey, Pierre Huyghebaert, Antoinette Jattiot, Ivo Provoost)

Date de publication / monstration :

16/04/2024

Lieu de publication / monstration :

Biennale di Venezia 2024

Type de document :

Journal

Matériaux :

Papier journal rose

Dimensions (en cm) :

35 x 47 cm

Nombre de pages :

16

Nombre d'exemplaires :

100000







Comment citer ce document :

Petticoat Government (Sophie Boiron, Valentin Bollaert, Simona Denicolai, Pauline Fockedey, Pierre Huyghebaert, Antoinette Jattiot, Ivo Provoost), l’petti lion, Biennale di Venezia, 2024.

(reprographie du document : reproductions : Camille Circlude / photos : Lola Pertsowsky)

Document en téléchargement :

petticoat_government_gazzetta.pdf

Couverture et quatrième de couverture du journal l'petti lion

Le collectif Petticoat Government (Sophie Boiron, Valentin Bollaert, Simona Denicolai, Pauline Fockedey, Pierre Huyghebaert, Antoinette Jattiot, Ivo Provoost) représente la Belgique pour la Biennale d’Art de Venise en 2024. Au cœur du projet, le dépassement des frontières symbolisé par l’itinérance des géant·es et de leur folklore. Un journal dont le graphisme est réalisé par Sophie Boiron et Pierre Huyghebaert (Spec uloos) est distribué aux visiteur·ses du pavillon. La fonte Amiamie est utilisée pour le texte courant, accompagnée de la PubliFluor Chrystelise pour les titrages.

« Les géant·es dansent devant les presses rotatives à Padova. Peut-être pour célébrer cette technologie de pointe qui ne verra pas d’autres générations, tant les conditions d’existence de l’information sur papier sont en voie d’extinction. Le journal de Petticoat Government est imprimé en ces lieux. Les journaux au format maximal sont appelés quotidiano di grande formato (350 mm × 470 mm). Le papier rose historiquement choisi pour se démarquer de la presse généraliste est ici utilisé en référence au média italien populaire. Le tirage gigantesque de 100 000 exemplaires correspond au tirage minimum pour l’industrie en question et au maximum des possibilités économiques du projet. » Extrait du catalogue.

Double page du journal l'petti lion
Détail du journal l'petti lion
Double page du journal l'petti lion
Une personne tient le journal l' petti lion dans ses mains
Vue du stock de journaux l'petti lion au pavillon belge, Biennale de Venise

Petticoat Government, l’petti lion

Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :

Amiamie / Amiamie Round

Autre(s) fonte(s)/typographie(s) :

PubliFluor Chrystelise (OSP, Chrystel Crickx)

Graphiste(s) du document :

Sophie Boiron, Pierre Huyghebaert

Auteur·ice(s) du contenu :

Petticoat Government (Sophie Boiron, Valentin Bollaert, Simona Denicolai, Pauline Fockedey, Pierre Huyghebaert, Antoinette Jattiot, Ivo Provoost)

Date de publication / monstration :

16/04/2024

Lieu de publication / monstration :

Biennale di Venezia 2024

Type de document :

Journal

Matériaux :

Papier journal rose

Dimensions (en cm) :

35 x 47 cm

Nombre de pages :

16

Nombre d'exemplaires :

100000



Comment citer ce document :

Petticoat Government (Sophie Boiron, Valentin Bollaert, Simona Denicolai, Pauline Fockedey, Pierre Huyghebaert, Antoinette Jattiot, Ivo Provoost), l’petti lion, Biennale di Venezia, 2024.

(reprographie du document : reproductions : Camille Circlude / photos : Lola Pertsowsky)

Document en téléchargement :

petticoat_government_gazzetta.pdf