Scules

Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :

Adelphe
DINdong

Graphiste(s) du document :

Hyper Hydre

Auteur·ice(s) du contenu :

Hyper Hydre

Date de publication / monstration :

01/06/2022

Éditeur·ice(s) :

Hyper Hydre

Lieu de publication / monstration :

Association Disparate

Type de document :

Fanzine

Matériaux :

Papier non-couché

Dimensions (en cm) :

18 x 28 cm

Nombre d'exemplaires :

100







Comment citer ce document :

Hyper Hydre, Scules, Poitiers, Association Disparate, 2022.

(reprographie du document : Léna Salabert-Triby, Laura Conant)

Couverture du fanzine Scules, titre et illustration rose et vert fluo.

Scules — des chaussures très à la mode est un fanzine illustré et réalisé par Hyper Hydre. Imprimé en risographie avec des couleurs vives, Scules raconte l’histoire d’un peuple aux personnages fluides.

« Le peuple scule est ancien et a vécu de nombreuses évolutions. Depuis l’arrivée des bologruaires sur les terres […] les corps des scules ont changé. Petit à petit, leurs structures internes se sont ramolies. I·Els sont devenu·es flexibles et robustes comme un roseau dans la tempête. »

Les textes sont composés avec deux fontes post-binaires, la DINdong pour les dialogues et l’Adelphe pour le reste du texte.

Double-page intérieure du fanzine avec texte et illustrations, rose et orange fluo.
Double-page intérieure du fanzine avec texte et illustrations, rose et orange fluo.
Double-page intérieure du fanzine avec texte et illustrations, rose et orange fluo.
Détail de la composition typographique.

Scules

Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :

Adelphe
DINdong

Graphiste(s) du document :

Hyper Hydre

Auteur·ice(s) du contenu :

Hyper Hydre

Date de publication / monstration :

01/06/2022

Éditeur·ice(s) :

Hyper Hydre

Lieu de publication / monstration :

Association Disparate

Type de document :

Fanzine

Matériaux :

Papier non-couché

Dimensions (en cm) :

18 x 28 cm

Nombre d'exemplaires :

100



Comment citer ce document :

Hyper Hydre, Scules, Poitiers, Association Disparate, 2022.

(reprographie du document : Léna Salabert-Triby, Laura Conant)