OU-TOPOS
Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :
Autre(s) fonte(s)/typographie(s) :
Adobe Jenson Pro (Robert Slimbach)
Graphiste(s) du document :
Léa Bernard-Lamy
Auteur·ice(s) du contenu :
Léa Bernard-Lamy
Date de publication / monstration :
10/02/2023
Lieu de publication / monstration :
Campus Fonderie de l'Image
Type de document :
Mémoire
Matériaux :
Papier Splendorgel Extra White et Symbol Freelife Satin
Dimensions (en cm) :
13,5 x 20,5 cm
Nombre de pages :
96
Nombre d'exemplaires :
3
Comment citer ce document :
Léa Bernard-Lamy, OU-TOPOS, Campus Fonderie de l’Image, Bagnolet, 2023.
(reprographie du document : Léa Bernard-Lamy)
Ou-topos, u-topie, utopie
Aucun lieu ou lieu du bonheur
Le mémoire de Léa Bernard-Lamy, OU-TOPOS, met en lien la pratique éditoriale de William Morris et son idéologie socialiste, avec des initiatives contemporaines de designer·euses graphiques amoureux·ses du livre, qui empruntent la double casquette de graphiste-éditeur·ice, et qui conçoivent avec soin des ouvrages singuliers dans le courant de l’édition alternative et critique.
Ce travail est né de l’entrain de l’autrice pour le livre en tant qu’objet, en tant que passeur d’idées, en tant que reflet de nos sociétés et en tant qu’outil pour fabuler des ailleurs inspirants.
La mise en page soignée combine le caractère Amieamie Round pour le texte courant avec le classique Jenson pour les notes. Elle joue avec une certaine tradition du livre tout en l’ouvrant sur des imaginaires typographiques inclusifs.
OU-TOPOS
Fonte(s) post-binaire(s) utilisée(s) :
Autre(s) fonte(s)/typographie(s) :
Adobe Jenson Pro (Robert Slimbach)
Graphiste(s) du document :
Léa Bernard-Lamy
Auteur·ice(s) du contenu :
Léa Bernard-Lamy
Date de publication / monstration :
10/02/2023
Lieu de publication / monstration :
Campus Fonderie de l'Image
Type de document :
Mémoire
Matériaux :
Papier Splendorgel Extra White et Symbol Freelife Satin
Dimensions (en cm) :
13,5 x 20,5 cm
Nombre de pages :
96
Nombre d'exemplaires :
3
Comment citer ce document :
Léa Bernard-Lamy, OU-TOPOS, Campus Fonderie de l’Image, Bagnolet, 2023.
(reprographie du document : Léa Bernard-Lamy)